La rénovation d’un sous-sol : un projet à bien réflechir en amont

ACSA rénovation à Lyon vous offre les conseils suivants pour votre projet

Généralement la rénovation des sous-sols est effectuée dans le seul but d’augmenter la quantité d’espace utilisable dans les maisons. Une rénovation de sous-sol peut aussi être une excellente occasion d’ajouter quelques fonctionnalités qui feront d’une maison plus économe en énergie, respectueuse de l’environnement, et moins coûteuse à entretenir.

Tout d’abord, déterminez si votre sous-sol a des problèmes d’humidité importants, et corrigez-les avant de commencer la rénovation. Les problèmes d’humidité non résolus peuvent endommager ou détruire de nouveaux matériaux et des finitions, et potentiellement ruiner votre rénovation, et l’investissement.

Pour prévenir de futurs problèmes d’humidité et annihiler la croissance de moisissures, utiliser des matériaux résistant à l’humidité.

Pour améliorer l’efficacité énergétique de votre sous-sol et réduire vos factures mensuelles, ajouter de l’isolant supplémentaire pour les murs et, si possible, à l’étage. Inspecter, régler les fuites d’étanchéité dans le système à air pulsé si nécessaire.

Choisir des matériaux et des produits qui sont durables pour votre rénovation

Choisir des matériaux et des produits qui sont durables, résistants et à l’évolution de vos besoins. Prenez quelques instants pour planifier à l’avance, pourrait vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent pour votre projet de rénovation.

Pour créer un environnement sain et sécuritaire pour votre famille, tester votre sous-sol pour le radon, le méthane et d’autres gaz du sol de sorte que vous pouvez corriger des problèmes dans le cadre de votre projet de rénovation. Assurez-vous que vous avez beaucoup de circulation d’air et une ventilation dans les chambres nouvellement ajoutées.

Réduire l’empreinte environnementale de votre projet de rénovation

Réduire l’empreinte environnementale de votre projet de rénovation en choisissant des produits forestiers recyclés ou certifiés pour le plancher, les armoires, les carreaux, les cloisons sèches et les menuiseries. Si possible, utilisez des produits et des matériaux qui sont d’origine locale et légèrement traitée. Plus, décidez à l’avance où et comment vous allez réutiliser, recycler ou éliminer correctement les anciennes armoires et matériaux.

Pour éviter les reprises chères, essayez de prévoir et de traiter les problèmes ou les préoccupations potentiels dès le début du projet. Pour augmenter la longévité et l’abordabilité de votre rénovation, notamment l’efficacité énergétique, de longue durée et les caractéristiques d’économie d’eau chaque fois que possible. Choisir, un design intemporel classique qui perdurera pour les années à venir peut aussi aider à réduire les coûts.

Lire les articles précédents :
Salon de la Rénovation Paris

Le Salon de la rénovation de Paris est le le rendez-vous des tendances, des nouveautés et des solutions pour rénover,...

Fermer